Saturday, November 5, 2011

At the foot of the holy cross

This is a French version of the well known hymn -
Jesus keep me near the cross.
The lyrics differ somewhat but the theology remains intact.
Let us be found  at the foot of the cross, au pied de la sainte croix...

Chantez!

Au pied de la sainte croix,
Jaillit la fontaine
Du salut que je reçois,
Grâce souveraine.

Refrain:

  Ô Sauveur, Rédempteur,
  C'est par toi que je vis;
  C’est dans le sang de la croix
  Que je me confie.

Seigneur, le sang de ta croix
Mes péchés effaces,
Tu me le dis, je le crois :
«N'y a du mal pas de trace »

D'etre assis au pied de ta croix
est mon bon partage,
C’est là que j’entends ta voix
Tu me dis : courage !

Jusqu’au bout, la sainte croix
Sera mon seul thème,
Car près d’elle, j’entrevois
Au loin le paradis même.

No comments: